Mon projet <3

Les gars, on arrive bientôt fin septembre, je pense qu’il est temps de vous annoncer mon projet. ROULEMENTS DE TAMBOUR. Non en vrai, avouez, vous aviez complètement oublié, hein ? Les pieds dans l’eau, un spritz dans une main, une glace à l’italienne de l’autre, mon projet, il vous était complètement passé au-dessus hein ? Moi j’y pense jour et nuit. Le décompte. Tic tac. Tic tac. Plus que quatre mois. Si je commence à en parler, je sais que c’est à ce moment là qu’il va devenir vraiment concret. Alors, c’est le bon timing, je crois. Il faut que je vous en parle enfin. Vous m’avez fait rire, sur les réseaux sociaux. A imaginer tout et n’importe quoi. Une seule personne a trouvé.

Alors voilà, en février 2019, si Dieu le veut (à priori lors de notre dernière conversation, il était plutôt chaud) :

 

Je vais sortir mon tout premier roman !!

 

Ces quelques mots ne veulent certainement pas dire grand chose pour vous mais moi, c’est le rêve de toute ma vie. Enfin, mon vrai rêve complet c’est de sortir un roman ET qu’il soit adapté au cinéma ET que je puisse choisir les acteurs principaux (Ansel Elgort et Chloé Moretz pour la version américaine / Adele Exarchopoulos et Lannick Gautry pour la version française ) (COUCOU JE SUIS TARÉE) (au pire on se contentera des acteurs qui jouent dans Au Nom de la Vérité…). Vous le savez certainement si vous me suivez depuis un moment : l’écriture, c’est mon truc. J’écris des histoires depuis toujours (j’en raconte beaucoup, aussi…) et depuis quelques temps la rédaction est aussi devenue une partie de mon activité professionnelle. Mais me lancer dans un vrai roman, avec un début, une fin, une couverture, un titre, c’était un challenge depuis toujours. Et j’étais complètement bloquée. La grosse panne. Impossible de me lancer, impossible de trouver une histoire qui tient la route, impossible d’écrire trois mots. Alors quand j’ai eu la chance de découvrir KDP, le service d’auto édition d’Amazon, pour m’accompagner dans ce projet, j’ai saisi la balle au bond. J’avais besoin d’être encadrée, c’est sûr, et de ne pas être lâchée dans l’arène sans savoir par où commencer. Pour moi, c’était l’occasion rêvée. J’ai pu découvrir le service KDP, qui a permis de lancer de nombreux talents de l’écriture. Vous connaissez probablement Aurélie Valognes, qui fait partie des auteurs les plus lus l’année dernière…figurez-vous qu’elle s’est lancée sur KDP ! Cette success-story, moi, ça me donne l’espoir. Ca donne de l’espoir à tous. Plus besoin de galérer de maison d’édition en maison d’édition pour réussir à toucher un public : ça a quelque chose de réellement motivant. Jour après jour, ça me motive. Honnêtement, je ne m’étais jamais vraiment intéréssée à l’auto-édition, je ne connaissais pas vraiment. Je pensais que les gens faisaient ça lorsqu’ils étaient recalés des maisons d’édition. C’était peut-être le cas il y a dix ans mais aujourd’hui c’est devenu un véritable choix. Le choix de toucher un public large, d’être présent sur une plateforme mondialement connue en version papier ou version numérique, le choix de pouvoir publier son livre rapidement, sans investissement. C’est le choix que je fais en tout cas pour mon premier livre. Tous les jours, j’écris un peu. Seule face à des pages blanches, ce n’est jamais simple. Mais je sais ce qu’il y a au bout, coûte que coûte : un vrai livre que je pourrais tenir entre mes mains, que mes parents pourront acheter et mettre sous cloche dans leur salon, que mes amis pourront découvrir, que mes lecteurs pourront découvrir, que des inconnus pourront découvrir : bref, dans quelques mois, il y aura un livre avec mon nom dessus, mon livre, mon bébé. Et ça fait aussi peur que ça fait du bien !!

Aujourd’hui, cet article, c’était juste pour vous l’annoncer. Comme cette aventure est devenue une partie importante de mes jours, de mes nuits (COUCOU JE SUIS DEVENUE INSOMNIAQUE, aussi), je vais évidemment vous en reparler plus en détails au fur et à mesure de l’avancée du projet. Dans un prochain article, je vous expliquerai plus précisément le fonctionnement de KDP si vous souhaitez vous aussi vous lancer et sortir un livre en auto-édition. Je vous expliquerai aussi l’accompagnement que je reçois pour construire la trame de mon roman, j’ai la chance d’être guidée par Laurent Bettoni, qui m’aide à structurer ma trame, à définir mes personnages et à réfléchir en détails à tout le déroulement de mon livre. J’ai hâte de vous raconter tout ça plus en détail et de partager avec vous jour après jour cette expérience de folie !!

Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *