Mon lissage coréen chez Liss Center

Hola les gaaaaaars,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous expliquer en détail mon lissage coréen réalisé chez Liss Center. Je fais un petit topo sur mes cheveux avant de commencer ou bien ? ALLEZ ! Si vous me suivez depuis un moment, vous avez du me voir passer par toutes les coupes et toutes les couleurs de cheveux. LA MEUF A PEUR DE RIEN HEIN. De la coupe garçonne aux longs cheveux blonds platine, capillairement, je n’ai connu aucune frustration. J’ai par moment laissé mes cheveux s’exprimer et j’ai assumé pendant plusieurs mois ma crinière toute ondulée et épaisse mais voilà je crois bien qu’il y a un truc plus fort que moi, ancré au plus profond de mon être : j’aime les cheveux lisses, raides, soyeux. Toute ma vie j’ai combattu pour dompter ma tignasse et pour avoir une belle chevelure toute lisse et flamboyante. Ca a commencé par le babyliss à vapeur au début des années 2000 puis ça a fini par la découverte du lissage coréen. Les lissages, je les ai tous faits. Défrisage, X Tenso, lissage brésilien, lissage japonais… et puis il y a six mois j’ai testé pour la première fois le lissage coréen, déjà chez Liss Center. Pour la première fois de ma vie, j’ai vraiment eu les cheveux lisses, doux, faciles à coiffer, bref, un vrai bonheur. J’ai donc décidé de renouveler l’expérience il y a deux semaines, six mois après le premier.

Le lissage coréen, qu’est-ce-que c’est ?

Le lissage coréen est un lissage intense et permanent, qui se rapproche du lissage japonais. Contrairement au lissage japonais qui rend le cheveu raide baguette, le coréen lui en revanche le laisse un peu plus souple, il garde la matière. Le lissage coréen est une préparation spécifique à base de kératine, de collagène et de différents agents. Après les gars, je suis pas chimiste, je pourrais pas vraiment vous en dire plus mais promis si vous voulez on organise un TP et on analyse la composition du produit pour le lissage coréen. (Mon dieu j’avais pas utilisé le mot « TP » depuis le lycée)

Le lissage coréen, combien ça coûte ?

Les tarifs varient d’un salon à un autre. Il y’en a sérieusement qui pratiquent des prix de malades mentaux et qui abusent totalement. Pour avoir réalisé des lissages brésiliens et japonais dans différents salons, je peux vous dire que les tarifs pratiqués chez Liss Center sont plus que corrects. Il y a une grille tarifaire déjà établie donc pas d’abus et pas de prix à la tête du client : tout est défini en amont, pas de mauvaise surprise au moment de régler. Je vous invite à consulter les tarifs directement ici, sur leur site et à les contacter pour avoir plus d’informations si besoin.

Le lissage coréen, les étapes

Le lissage coréen est assez long : il faut prévoir 3 heures, voir plus si vous avez les cheveux très longs. Si vos cheveux sont très épais, il est plutôt recommandé de s’orienter vers un lissage japonais. Il y a trois grandes étapes pour réaliser votre lissage coréen :

Le shampoing clarifiant :

Cette étape est indispensable pour nettoyer vos cheveux de toutes les impuretés et surtout pour ouvrir les écailles afin que le produit puisse pénétrer vos cheveux efficacement.

L’application du produit :

Après le shampoing, c’est le moment d’appliquer le produit. Il est appliqué mèche par mèche au pinceau et la coiffeuse passe du temps sur chaque mèche afin que le produit soit réparti de manière uniforme. L’étape est donc assez longue, heureusement il y a des magazines sur place et toujours un thé ou un café gentiment proposé.

Entre la deuxième et la troisième étape, il faut compter un temps de pose d’une heure. C’est vrai que c’est assez long quand on ne s’y attend pas mais bon, vous êtes prévenu(e) : n’hésitez pas à venir avec votre ordi, un bouquin ou à charger des séries sur votre téléphone, vous verrez, ça passe vite !

Le lissage :

Une fois le temps de pose écoulé, le produit est rincé, votre cheveu est séché et l’étape du lissage arrive. Le cheveu est lissé mèche par mèche à haute température : c’est de cette façon que le produit est définitivement scellé. Peu à peu, vous voyez le résultat : le cheveu est brillant, lisse, soyeux, c’est juste DINGUE.

Le lissage coréen, entretien

Tout de suite après votre lissage, vous devrez attendre au minimum 48h pour réaliser un shampoing. Le lissage coréen ne demande pas un grand entretien, par contre vous devez absolument utiliser un shampoing et des soins SANS SULFATES. Les sulfates ont tendance à dissiper les effets du produit et vous risqueriez d’en perdre tous les bénéfices trop rapidement. Pour activer le lissage, il faut sécher vos cheveux car c’est la chaleur qui permet de rendre votre cheveu lisse. C’est assez pratique car si vous souhaitez les garder légèrement ondulés un jour, il vous suffit de les laisser sécher à l’air libre. Pour que votre lissage dure le plus longtemps possible, il est recommandé d’utiliser des soins à la kératine. Il faut penser à en refaire un tous les six mois, ou au moins les racines car le cheveu qui repousse n’est évidemment pas lissé.

Liss Center

49 Cours Gambetta

69003 Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *