Poppies <3

Hola les gaaaaaars,

Aujourd’hui, je préfère vous dire qu’on va parler mariage. Et pourquoi on va parler mariage ? Tout simplement parce que parler de mariage dans un article c’est gratuit et ça nécessite pas qu’un mec pose son genou à terre pour te faire une demande. C’est ça que j’aime bien dans l’écriture, c’est gratuit. Quand t’as pas un rond, tu peux quand même rêver avec des mots, c’est plutôt cool, non ?

Bref, j’étais à un mariage ce week-end et ça m’a donné de l’inspiration. Ca m’a donné envie de me marier aussi. Je crois qu’à chaque fois que Patrick a dit mon prénom, pendant toute la durée du mariage, j’ai répondu « OUIIIIII JE LE VEUX » alors que la plupart du temps c’était pour me demander de lui passer le pain ou pour me dire que j’avais un morceau de poulet sur la joue. Assister à un mariage en tant que +1, quand tu connais pas les mariés, c’est un peu l’histoire de ma vie mais, ça a toujours un côté un peu gênant. Quand les mariés croisent ton regard, tu sais qu’une fois sur deux, ils se disent « Attends c’est qui elle déjà ? » et puis aussi, quand tu as la larme facile comme moi, c’est encore plus gênant de pleurer pendant le diaporama alors que la moitié des gens sur les photos, tu sais pas qui c’est. Mais bon, tant pis, moi je trouve ça tellement magnifique les mariages (enfin, celui-là était particulièrement magnifique, parce que bon, les mariages à la salle des fêtes du village avec une déco en papier crépon, des saladiers de taboulé et DJ Ridou, ça m’enchante moins, bizarrement) (même si j’adore le taboulé hein) (Et même si ma blague sur DJ Ridou est toute pourrie ? Qui a pas compris ? Levez la main…). Au final c’est encore plus magique quand tu ne connais pas les mariés parce que tu peux vraiment rêver à 100%. C’est vrai que bon, voir une de tes copines se marier, ou même te marier toi-même, ça fait rêver dans le concept mais le problème c’est que tu sais que derrière le rêve y’a l’embrouille de la semaine dernière pour savoir où partir en vacances cet hiver, y’a l’engueulade de la veille parce que t’as dépensé le montant du loyer dans un nouveau sac, y’a les hurlements du week-end dernier quand ton mec est rentré torché à 10h du matin. Quand tu ne connais pas les mariés, tu as le droit d’imaginer que tout est parfait, que leur vie est parfaite, qu’ils s’embrouillent jamais. T’as le droit de rêver, quoi.

Et puis moi, j’aimerais me marier, oui, c’est vrai. Mais j’ai du mal à imaginer que mon mariage puisse bien se dérouler. Quand je vois les mariages des autres, je me dis que c’est fou, toutes ces étapes qui s’enchaînent si bien, tous ces gens qui se tiennent bien, toute cette bonne humeur, ça me semble inhumain. Moi j’ai l’impression que si je me marie un jour, forcément, ça sera le plus gros chantier de toute l’histoire de l’humanité. Dans mon mariage, je me dis que t’auras forcément trois boutons de fièvre qui auront poussé sur ma bouche pile la veille. Je me dis que t’auras forcément un oncle raciste qui fera une réflexion pile à la personne qui travaille dans une ONG SOS Anti-racisme. T’auras forcément ma soeur ou ma cousine bourrée qui finira dans la pièce montée (ou montée dans une pièce, au choix) (PARDON) (Je vous aime <3). T’auras forcément ma mère qui se trompera en diffusant le powerpoint sur écran géant et qui lancera une vidéo gênante. T’auras forcément un verre de vin rouge renversé sur ma robe. Forcément un photographe bourré qui fera que des photos floues. Forcément un prêtre qui se fera arrêter par la police en pleine cérémonie. Forcément une meuf qui fera une allergie aux arachides en bouffant une verrine. Puis le cuisto qui fera cramer le plat principal. Puis DJ Raffi qui passera que des tubes polonais des années 60. Puis mon mec qui dira NON en fait quand on lui demandera si il veut m’épouser. Je sais pas, je me dis que mon mariage à moi, forcément, ça sera le bordel. Enfin bon, Patrick, si jamais t’insistes, on peut quand même se marier hein !

BISOUS <3

Short & Tee-shirt PIECES / Sneakers Adidas offertes par Footway

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *