Ma crème miracle : Egyptian Magic

Hola les gaaaaaars (oui les gars ont le droit de mettre de la crème aussi hein),

Je sais que vous n’en revenez pas de me voir poster autant en une semaine, j’ai décidé de reprendre du poil de la bête. Je l’ai décidé, sur le blog, je vais poster plus d’articles beauté mais aussi plus d’articles blabla. Plus trop de place pour la mode pour le moment mais j’ai quelques idées qui me trottent dans la tête pour ré-aborder le sujet sans me mettre en scène. JE VOUS EXPLIQUERAI.

Je passais donc en coup de vent (le coup de vent va durer 1500 mots je sens mais bon) pour vous présenter un de mes produits fétiches de l’histoire de l’humanité : la crème Egyptian Magic. Adoptée il y a un bon bout de temps lorsque j’habitais Paris, je l’avais délaissé afin de m’essayer à d’autres produits puis je suis finalement revenue vers ma crème miracle et je ne peux plus m’en séparer. Si je dois aller dormir quelque part, c’est le seul produit de beauté dont je ne peux pas me passer (MA BROSSE AUX DENTS AUSSI HEIN, JE VOUS VOIS VENIR À PENSER QUE JSUIS DEGUEU, MAIS NON !!!) (JAMAIS SANS MON PARODONTAX <3) (J’AI DES PROBLEMES DE GENCIVE…KESKIYAAA ?). Vu comment je vous conte l’histoire de cette crème, on dirait un peu que je parle d’un mec avec qui je serais sortie il y a longtemps, puis que j’aurais délaissée pour me taper plein d’autres mecs, pour finalement revenir vers lui et ne plus le lâcher. Sauf que cette crème, elle est mieux qu’un mec. Elle hydrate, elle nourrit, elle sent bon, elle est fondante, elle est crémeuse (CHUT BANDE DE DEGUEULASSES), elle est magique.

Egyptian magic : Un secret de beauté ancestral

Si j’ai tout de suite craqué pour cette crème, je ne vous cache pas que c’est pour son nom. Il m’a vendu du rêve. Déjà le côté Egypte. Je suis une grande fan d’Egypte antique, comme pourront l’en attester les gens qui ont passé à mes côtés la soirée déguisée de ma boîte il y a un mois. Je vous le donne en mille…j’étais déguisée en Cléopâtre. Voilà. Le rêve de ma vie. Et bien figurez-vous que cette crème est basée sur une formule égyptienne que justement, cette charmante dame utilisait pour avoir une peau sublime. Alors la meuf, elle était insupportable mais elle avait une belle peau. C’est comme ça qu’on réussit dans la vie, je crois.

Une composition ultra-naturelle

Je vous avoue (SHAME ON ME) que je ne m’étais pas vraiment penchée sur la question des ingrédients avant d’écrire cet article mais en fouillant j’ai découvert que cette petite crème d’amour était composée uniquement de 6 ingrédients naturels : l’huile d’olive, la cire d’abeille, le miel, le pollen, la gelée royale et la propolis. Elle n’est pas testée sur les animaux elle n’a pas d’additif, pas de conservateur, pas de paraben, en fait, C’EST DE L’EAU ! Non en vrai je suis vraiment agréablement surprise en découvrant cette composition mais cela dit, je comprends mieux pourquoi ma peau toute pourrie qui d’habitude rejette toutes les crèmes a décidé de l’adopter et de la boire tel un fluide divin.

Quelles utilisations ?

La crème Egyptian Magic a plus d’un tour dans son sac mais je vous avoue qu’en grande fainéante, je m’en tiens à une seule utilisation (PATIENCE JE VOUS EN PARLE DANS LE PARAGRAPHE D’APRÈS) (OUAIS LA MEUF FAIT DES PARAGRAPHES OUAIS). Dans mes pérégrinations sur le net, je lui ai trouvé de multiples usages déjà connus et reconnus :

  • Hydrate le visage
  • Apaise les brulures
  • Aide à la cicatrisation et au traitement des coupures
  • Soulage l’eczéma et le psoriaris
  • Sert d’excellent masque pour les cheveux
  • Hydrate les lèvres
  • Peut s’utiliser comme lotion après-solaire
  • Peut s’utiliser comme lubrifiant (ALLO PATRICK ?)
  • Hydrate les mains et les cuticules (bon, on a compris, elle hydrate quoi)

Comment je l’intègre dans ma routine beauté ?

Moi je l’utilise exclusivement en crème hydratante visage (et aussi en baume à lèvres lorsque je m’en tartine le visage). C’est une crème très hydratante qui est un vrai miracle pour ma peau totalement déshydratée et qui ne me donne pas de boutons, contrairement à dix mille autres crèmes hydratantes que j’ai pu tester. Je l’utilise en application généreuse trois à quatre fois par semaine le soir avant de dormir, pour la laisser agir comme un masque de nuit (elle met du temps à pénétrer) (du coup généralement je l’utilise quand Patrick est pas là histoire qu’il me voit pas avec la gueule visqueuse et luisante). Le matin, je l’applique en très fine couche, généralement un jour sur deux (en alternance avec une autre crème plus légère) et j’ai constaté qu’elle aidait le maquillage à mieux tenir tout au long de la journée.

Infos pratiques :

  • Où la trouver ? Je l’achète en parapharmacie. Elle peut se trouver aussi chez Sephora ou bien directement sur leur site en ligne.
  • Combien coûte-t-elle ? 27€ pour le pot de 59mL et 39,90 pour le pot de 100ml. Perso je la prends toujours dans le plus petit conditionnement car je ne trouve pas ça très hygiénique le concept de pot et je préfère les remplacer souvent plutôt que de me trimbaler le même pendant un an.

Article d’amour et de passion, non rémunéré, non sponsorisé, crème non offerte, c’est moi qui l’ai payée avec mes sooooooous. Je sais pas pourquoi je le précise mais sûrement pour dire « Je vous jure elle est géniale et personne m’a payée pour le dire ».

1 Comment

  • Sympa ce produit. Ça fait un peu article de boutiques ésotériques, mais pourquoi pas. C’est tellement chaud de trouver une bonne crème hydratante pas trop chère et efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *