Big sélection déco #Décembre

Holaaaaaa les gars,

Ça faisait un petit moment que je voulais préparer cet article et là ça y’est, j’ai la tête à fond dans Pinterest, dans la déco, dans les inspis, dans le changement, et donc j’ai réuni un peu tout ce qu’il y a dans mon cerveau (oui oui il y a des choses dans mon cerveau, JE VOUS JURE) pour vous préparer une sélection de déco et de meubles de folie.

Le problème quand on est blogueuse ou même quand on est juste sur Instagram ou Pinterest au quotidien, c’est qu’on a des nouvelles envies à peu près chaque seconde. Alors si j’avais cinq mille euros qui entraient sur mon compte à chaque seconde aussi, forcément, ça se passerait bien. Mais pour le moment je prends mon mal en patience et je me contente de rêver un peu. En même temps, niveau fringues, acheter des nouvelles fringues chaque saison à la limite j’ai pris le pli, j’arrive à suivre plus ou moins. Mais changer de déco tous les 6 mois quand j’ai des nouvelles envies, c’est souvent plus compliqué. J’ai emménagé il y a moins d’un an dans mon appartement et en recyclant un peu tous mes vieux meubles et en achetant un peu de nouvelle déco j’ai réussi à recréer un tout nouvel univers. Parfois c’est pas compliqué, il suffit de racheter des housses de coussin et quelques plaids et ça change du tout au tout un univers. Sauf que là je suis déjà partie ailleurs dans ma tête, je suis en train de penser à mon futur appart et à tous les nouveaux meubles que j’aimerais. Je vous ai donc concocté une big sélection de tous mes coups de coeur par catégorie, je vous laisse découvrir tout ça.

♥ Coups de coeur Fauteuils

Alors typiquement le fauteuil c’est pile le meuble que j’adore mais qui me sert à tout sauf à m’asseoir dessus. Généralement chez moi un fauteuil devient rapidement LE fauteuil du chat et j’ai plus le droit de l’approcher sauf si je propose une alternative intéressante comme de la bouffe par exemple. Ou alors ça devient le fauteuil extension de dressing où je fous tout un tas de fringues « en attendant de ». Le « en attendant de » généralement ça veut dire : en attendant de voir si je les reporte ou si je les range / en attendant de voir si elles vont se ranger toutes seules / en attendant qu’elles tombent sous le fauteuil et que ça me laisse quelques jours de répit de plus avant de les ranger.

♥ Fauteuil rétro moutarde Cyrillus

♥ Fauteuil rétro cuir et métal Mooviin

♥ Fauteuil patchwork bleu Kavehome

♥ Fauteuil en métal Basika

♥ Fauteuil scandinave Déclickdéco

 

♥ Fauteuil en métal avec coussins fausse fourrure KaveHome

♥ Fauteuil en tissu moutarde Home24

♥ Fauteuil en toile de jute ethnique Zago Store

♥ Pouf en tricot Kavehome

 

Coups de coeur Tapis

Le tapis c’est un de mes éléments de déco préférés, idéal pour changer l’ambiance d’une pièce et pour ajouter une petite touche cocooning. Idéal aussi pour dire aux gens « ENLEVEZ VOS CHAUSSURES BORDEL!!! » En ce moment j’ai des envies de grands tapis berbères et ethniques, ça ne correspond pas trop au look de mon appartement actuel donc je me garde cette lubie pour mon prochain chez-moi (FINGERS CROSSED)

♥ Tapis bohème Cyrillus

♥ Tapis berbère à croisillons noir Cyrillus

♥ Tapis berbère à croisillons ivoire Cyrillus

♥ Tapis berbère à pompons beiges

♥ Tapis ethnique franges Maisons du Monde

 

Coups de coeur Tables de Chevet et Guéridons

Vu que mon lit est mon endroit préféré au monde, la table de chevet qui l’accompagne doit forcément être canon et fonctionnelle. Bah oui c’est bien la première chose que l’on voit le matin en ouvrant les yeux. Après avoir longtemps eu des tables de nuit aux inspirations romantiques et classiques (POUR MA CHAMBRE DE PRINCESSE) j’ai maintenant envie d’une révolution absolue et je veux de l’industriel ou du scandinave dans ma chambre.

 Table de chevet scandinave multicolore Leylina

♥ Chevet vintage trois pieds Cyrillus

♥ Chevet en bois massif Delamaison

♥ Chevet industriel Inside 75

♥ Table de chevet DéclickDéco

♥ Table de chevet en acacia massif et métal Maison Facile

 

Coups de coeur Luminaires

La lumière, les gars. Je vous avoue que j’ai un soucis avec ça dans la vie, j’aime pas la lumière, je crois que j’ai du être un vampire dans au moins dix huit de mes vies précédentes. J’ai tellement un soucis avec ça que dès que je vais chez quelqu’un, je classe ensuite les gens dans ma tête en fonction de la lumière chez eux  « Lumière tamisée » « Lumière trop agressive » « Lumière blanche ». OUAIS JSUIS FOLLE OUAIS. Donc autant vous dire que l’éclairage a une place assez déterminante chez moi : y en a pas. Je vis dans le noir. Non alors en vérité, pour vous dire TOUTE LA VÈRITÈ, j’ai plein de lampes, j’adore ça, mais en général t’en as une seule qu’a une ampoule et les autres servent juste de déco.

 Lampadaire Cabana KaveHome

♥ Lampe à poser DéclickDéco

♥ Lampe Transparente Kartell

♥ Lampe de salon trois pieds Beliani

♥ Lampe à poser Rendez-vous Déco

♥ Suspension vintage Coté Lumière

♥ Suspension géométrique Alinéa

 

Pour cette sélection de déco, j’ai passé plusieurs heures à fouiner sur Meubles.fr, un immense moteur de recherche de meubles et de déco qui réunit des centaines de sites de ventes. J’ai parcouru mes catégories préférées et ça m’a permis de découvrir de jolis sites que je n’aurais jamais trouvé par moi-même. Le concept est assez simple : vous vous promenez sur le moteur de recherche en choisissant les catégories, les filtres, en triant les produits selon vos critères et vous êtes ensuite redirigés vers le site marchand qui propose le produit en question. J’ai découvert des petites merveilles et j’ai notamment eu un big big crush pour la collection meubles et déco de chez Cyrillus, je ne savais même pas qu’ils faisaient autre chose que des vêtements et franchement c’est canon ce qu’ils proposent.  BIG UP LES GARS.

Quelles sont vos envies déco du moment ?

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *