Grohe Blue Home

Holaaaaa,

Je vous retrouve aujourd’hui pour le récit d’une superbe soirée que j’ai pu vivre il y a une dizaine de jours. Alors commençons par le commencement : quelle est la définition d’une superbe soirée ? TOI LA-BAS AU FOND QUI BAVARDE, TU AS LA REPONSE ? Ba pour moi les gars, une superbe soirée c’est : un superbe repas / des superbes gens / un superbe hôtel. JSUIS  PAS COMPLIQUEE HEIN. Et donc ce fameux jeudi j’ai eu la chance d’être invitée avec 4 autres blogueuses pour découvrir l’hôtel Carlton et le restaurant Le Centre by George Blanc,  situés dans le 2ème arrondissement de Lyon, ainsi que le nouveau concept de la marque Grohé : le Grohe Blue Home.

Alors moi déjà de base, quand tu m’invites à manger ET à dormir, tu pars avec des points d’avance, je peux rarement refuser. Puis dormir à l’hôtel comme ça dans ma propre ville et aller bosser le lendemain, t’as quand même l’impression d’avoir été un peu en vacances. Puis t’as l’impression d’être hyper riche, surtout. Tu te réveilles dans une chambre qui fait la taille de ton appartement et dans un lit qui fait la taille de ta chambre, déjà, t’es de bonne humeur.

Je suis arrivée à l’hôtel vers 18h pour pouvoir profiter de bosser un peu dans mes nouveaux appartements. J’aime bien bosser à l’hôtel, tout est clean, tout est beau autour de moi, ça m’inspire, je ne me lève pas toutes les cinq minutes pour aller étendre le linge, nourrir le chat ou ranger un truc qui traîne et forcément, je suis plus productive. On s’est retrouvées ensuite avec les autres blogueuses et toute la team Grohé pour aller prendre l’apéro au bar du Carlton. Des cocktails de folie ! Ca me fait toujours un peu de peine pour le barman chaque fois que je commande un cocktail élaboré, qu’il met une heure à le préparer et que je le bois en cinq minutes, MAIS BON.

21h, on migre vers le restaurant juste à côté, on a une salle spécialement réservée pour nous et c’est maintenant qu’on découvre le Grohe Blue Home. OUI OUI ON Y VIENT. Quand on m’a présenté le concept par mail pour m’inviter à la soirée, j’ai trouvé ça dingue et j’ai déjà commencé à en parler partout autour de moi et tout le monde a trouvé le concept génial aussi. J’avais donc hâte de le découvrir. Le Grohe Blue Home, c’est le tout premier mitigeur pour les particuliers, à installer chez vous, et qui vous distribue de l’eau fraîche, filtrée et au choix : pétillante, plates ou fines bulles. Le système est très simple : vous avez un robinet classique sur le droite de votre mitigeur pour distribuer de l’eau normale pour votre vaisselle et pour obtenir de l’eau filtrée et fraîche, il vous suffit d’actionner le bouton de gauche et de choisir la fonction plate, pétillante ou fines bulles. J’ai trouvé le concept assez fantastique.

 

En terme d’installation, il s’agit d’une unité réfrigérante qui se place sous votre évier et il y aura seulement la bouteille de CO2 à changer dès que le gaz sera épuisé. Si vous avez plus de questions au sujet du Grohe Blue Home je ferais de mon mieux pour y répondre en commentaires (BAC + 10 EN PLOMBERIE KESKIYA)

 Chacun voit midi à sa porte mais moi en tout cas je rêve d’installer le Grohe Blue Home chez moi car :

  • Je ne bois jamais d’eau du robinet pure, donc c’est vrai que si je n’ai plus d’eau en bouteille je vais avoir tendance à boire uniquement du thé
  • Avec un tel système je suis sûre que je boirai beaucoup plus tout au cours de la journée et que je serai probablement moins tentée de boire du coca à longueur de temps
  • Le calcaire : la phobie de ma vie. J’utilise des cartouches filtrantes pour ma douche car le calcaire ruine ma peau et mes cheveux. Je ne bois pas donc jamais l’eau du robinet car le calcaire me donne des boutons. Au final je crois que je bois vraiment pas assez d’eau dans la journée et il faudrait vraiment que j’y remédie.

On a donc pu déguster les différentes eaux et le concept du dîner était très sympa : à chaque plat servi, le chef avait imaginé une eau parfumée en accord avec les mets pour mettre l’eau du Grohe Blue Home à l’honneur durant le dîner. Eau infusée au wasabi, eau infusée au chou rouge…des découvertes assez surprenantes ! Je vous laisse découvrir le menu en photo. Mention spéciale pour le dessert délicieux et la petite touche spéciale du chef : le granité à la menthe fait à partir de l’eau distribuée par le Grohe Blue Home J WELL DONE !!

Bref, j’espère que vous apprécierez les photos et la découverte et je reste disponible si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, bien cordialement, etc.

BISOUS BISOUS

Article en partenariat avec Grohé 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *