#curlyhair

HOLA LES GAAAAAAAAARS,

Il y a des choses capitales dans l’univers. L’amour. La santé. Le bonheur. LES CHEVEUX. Ceux qui me connaissent IRL (cte vieille expression de geek) (PARDON) (les vestiges de mes études d’informatique…) pourront le confirmer : je suis une maniaco-dépressive du cheveu raide. Toujours mon fer à lisser dans mon sac. Toujours à l’affût du moindre frisotti. Toujours à être jalouse des filles qui ont des longs cheveux raides naturellement. Voilà, moi je suis pas compliquée dans la vie, je rêve d’avoir des cheveux raides baguette, tout le temps, qu’il pleuve qu’il neige qu’il y ait un tremblement de terre, je veux les cheveux raides bordel. Sauf que voilà, mes cheveux ondulent, bouclent, frisottent, ils ne veulent pas m’écouter. Un peu comme mon chat, comme mon chien, comme mes futurs enfants. Je n’ai aucune autorité, pas même sur mes cheveux. Ca fait donc à peu près quinze ans que je me flingue les cheveux à les lisser plusieurs fois par jour, pour au final avoir un résultat jamais parfait car mon cheveu se remet à onduler au bout d’à peine trente secondes. AUCUNE AUTORITE JE VOUS DIS. J’ai tout essayé hein, lissage brésilien, coréen, japonais, les recettes de grand-mère, les fers à vapeur, les fers céramique, les fers à ions, les fers à repasser…

BREF, j’ai tout essayé les gars et il était temps que je me fasse une raison : j’ai pas les cheveux raides. Et à force de les abîmer depuis des années, j’allais surtout finir par ne plus avoir de cheveux tout court en fait donc j’ai pris un grand virage dans ma vie : j’ai arrêté de me lisser les cheveux. Du jour au lendemain hein. Fer à lisser au placard, à vrai dire pendant deux semaines je ne savais même pas où je l’avais mis. J’ai décidé de laisser sa chance à ma vraie chevelure, mais évidemment, elle avait un peu morflé. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers ma marque préférée de produits pour cheveux, Bumble and Bumble, pour tester leur gamme pour cheveux bouclés et essayer de retrouver une chevelure de sirène. Ca fait donc deux semaines que j’utilise leur gamme complète Bb Curl et ça y’est les gars, je crois que maintenant, je me revendique comme une Curly Girl (tiens c’est marrant les curly c’est aussi le nom de ma nourriture préférée) (j’étais prédestinée…). Et putain, quand on creuse un peu, c’est tellement plus logique. Tellement plus en adéquation avec ma personnalité. Sérieusement les gars…des cheveux toujours lisses, impeccables, sans jamais la moindre mèche qui se fait la malle, alors que dans la vie, je suis un putain de chantier avec un bordel pas possible dans ma tête et dans mon existence?? Ca n’avait aucun sens.

Les cheveux bouclés, ça, c’est vraiment moi (CA SE SEEEEEENT CA SE SEEEEEENT QUE C EST TOOOOOOOOI) Après, je vous cache pas que arrêter de se lisser les cheveux c’est un peu comme arrêter la clope hein. La journée j’y pense pas puis le soir quand je dois aller en soirée je me dis « Tiens, je me lisserais bien les cheveux quand même, juste pour ce soir ». Voilà, c’est un grand saut dans ma vie, je suis contente, tout le monde me dit que c’est joli, je sais pas si les gens le pensent vraiment mais bon, quand c’est gentil, tant pis si ils mentent, je prends quand même. On m’a juste dit il y a deux jours « Tu voudrais pas te relisser les cheveux? » ECOUTE MOI BIEN. Il s’agit pas seulement de cheveux là. Il s’agit du combat de toute une vie. C’est comme si j’avais pris de la drogue pendant quinze ans, que je venais de faire une cure de désintox, que je m’en sortais à peine et qu’on me proposait de me refaire un petit rail de coke. C’EST CA QUE VOUS VOULEZ. QUE JE RETOMBE DANS UNE SPIRALE INFERNALE. Alors non, stop au fer à lisser, stop à la drogue. (Bon, je vous dis tout ça, mais à l’heure où j’écris ces mots, j’ai les cheveux lissés) (Mais c’est parce que je voulais faire des photos pour le blog et je trouve que les cheveux lisses s’acclimatent mieux avec certaines tenues que les cheveux bouclés) (j’ai utilisé le terme « acclimater » pour parler de cheveux, oui) (JE RACONTE N’IMPORTE QUOI MERCI BISOUS AUREVOIR)

Bref, toute cette (petite) introduction pour vous présenter cette gamme de folie de chez Bumble and Bumble qui m’a aidé à passer du stade « petit caniche frisé et mousseux » à « beau lévrier afghan aux  cheveux bouclés domptés et soyeux » (Vous aimez ma comparaison ou pas ?) (Je n’ai rien contre les caniches) (Bon, je les déteste, mais j’ai rien contre eux hein)

La gamme que j’ai reçue se constitue de 4 produits, qui ont désormais leur place phare dans ma salle de bains (ils ont un design vraiment chouette en plus). Je vais vous en parler plus en détails.

♥ Bb Curl Shampoing Sans sulfate

Voici un shampoing ultra-doux, je suis toujours très attentive au shampoing que j’utilise car je me lave les cheveux très (trop) souvent et je ne veux surtout pas les agresser. Le Shampoing BB curl hydrate le cheveu et contrôle les boucles

♥ Bb Curl Après Shampoing Sur Mesure

Deuxième étape indispensable après le shampoing pour avoir de jolies boucles et éviter les frisottis, et surtout, démêler les boucles sans les casser.

On peut l’utiliser en après-shampoing classique pour le démêlage ou encore en soin sans rincage pour des boucles soyeuses et bien nourries. Pour ma part je l’utilise seulement en après-shampoing classique car j’utilise ensuite d’autres produits pour définir les boucles et je ne veux pas trop alourdir mes cheveux. Quand je ne veux pas forcément me relaver les cheveux, ça m’arrive d’appliquer juste l’après-shampoing.

♥ Bb Curl Base de Pré-Coiffage / Re-Coiffage

Je vous avoue que j’ai dû regarder le site Bumble and Bumble pour lire les conseils d’utilisation car je ne savais pas comment utiliser ce produit qui pour moi faisait un peu double usage avec la crème de définition. MAIS PAS DU TOUT,  MALHEUREUSE !!! C’est une base, un peu comme une base de maquillage, qui va préparer le cheveu à recevoir des produits et aider à la tenue. Le produit en spray se vaporise donc sur cheveux mouillés, juste avant d’appliquer une mousse ou une crème de définition. Il peut aussi s’utiliser entre deux shampoings pour redynamiser les cheveux.

♥ Curl Crème de Définition

Un produit miracle qui est maintenant devenu mon incontournable pour bien sculpter et dessiner mes ondulations. Très important pour moi de le combiner avec la base de pré-coiffage (lol, la meuf qui connaissait même pas l’existence de ce produit il y a deux semaines…) pour ETRE AU TAQUET DE LA BOUCLE. La boucle est bouclée comme on dit quoi. Alors attention, moi je n’en utilise pas beaucoup, pour éviter d’avoir un aspect gras. Je mets une noisette dans la paume de mes mains, je bascule la tête en avant, je secoue mes cheveux dans tous les sens en me prenant pour Beyoncé (étape très importante, oui oui) et je répartis le produit dans mes cheveux en les froissant et en les texturisant du bout des doigts (ne surtout pas écraser le cheveu), je resecoue un peu tout ça (BEYONCE AGAIN) et je laisse sécher à l’air libre. Mes cheveux mettent à peu près une heure à sécher donc généralement deux/trois fois dans l’heure je resecoue un peu mes cheveux et je les refroisse pour leur donner du volume et de jolies ondulations (ouais bon clairement mes voisins doivent penser que j’ai des TOC…)

ET VOILA LES GARS. Avec toute petite routine que j’applique de manière trèèès rigoureuse depuis deux semaines, mes cheveux sont tous beaux, mes boucles/ondulations sont très bien dessinées, ça ne frisotte pas dans tous les sens, et surtout, mes cheveux gardent un joli mouvement toute la journée. Si jamais il y a une petite baisse de régime, je revaporise de la base pré-coiffante et le tour est joué. Bon, j’en parle pendant des heures là donc on dirait que c’est méga-long mais en réalité ça prend vraiment cinq minutes le matin et je gagne du temps en les laissant sécher à l’air libre et surtout je les abîme moins. Je suis archi-fan de cette nouvelle routine et une fois de plus, complètement conquise par la gamme de chez Bumble and Bumble. Je suis en train de me dire que du coup, il faudrait à l’occasion que je teste la gamme Straight de chez Bumble and Bumble pour voir si j’arrive à obtenir des cheveux lisses comme ceux dont je rêve depuis toujours. JE SAIS MEME PAS POURQUOI J’Y AI PAS PENSE AVANT. C’est bientôt mon anniversaire les gars, je dis ça, je dis rien.

Vous connaissez la marque ? Vous avez déjà testé certains de leurs produits ?

DES BISOUS LES POUSSINS ♥

 

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *