On the road #1

 

Hola les gaaaaars,

J’inaugure une nouvelle rubrique (la meuf adore inaugurer des nouvelles rubriques) (ouais les inaugurations ça me plait, y a toujours à bouffer et à boire gratos normalement) (JE M’EGARE). Comme vous le savez, ou peut-être pas, je suis constamment en vadrouille sur les routes de France pour mon travail, je vous fais partager tout ça très régulièrement sur Snapchat, et aujourd’hui j’ai eu envie de me mettre à partager toutes ces jolies découvertes de villes, de paysages, d’hôtels et autres sur mon blog. J’ai fouillé dans les archives de mon téléphone pour vous dégoter mes découvertes préférées depuis le début de l’année et je vais donc vous présenter 3 lieux aujourd’hui. ENJOOOOOY ♥

ColmarBIG BIG CRUSH 2017

Mes amis m’auront entendue au moins 78 fois répéter « Non mais Colmar j’ai adoré, j’ai eu un gros coup de cœur » ou encore « Non mais La Petite Venise de Colmar c’est tellement mieux que la vraie Venise » donc voilà, je ne me cache plus pour vous le dire : J’AI SUR-KIFFE COLMAR. J’y suis allée une petite semaine début Mars dans le cadre d’un salon professionnel donc je n’ai pas pu visité à fond la ville mais lors de mes déplacements j’ai quand même pu me régaler avec l’architecture de la ville et me régaler tout court avec leur gastronomie de folie.

J’ai logé au Best Western Grand Hôtel Bristol qui est situé juste en face de la gare de Colmar et qui dispose d’un chouette Spa et d’un grand restaurant traditionnel où j’ai dîné deux fois.

Enorme coup de cœur pour le Baeckehoffe (impossible à prononcer, impossible à écrire mais impossible de ne pas finir le plat) qui est un plat traditionnel alsacien à base de PATAAAAATES, carottes, bœuf, agneau et porc, le tout mariné puis mijoté pendant 24Heures dans une terrine avec des épices et du vin blanc. AUTANT VOUS DIRE QUE C’EST UN REGAL. J’en ai mangé un tellement bon et tellement copieux au restaurant Le Koifhus. Ca, c’était début Mars. J’en ai tellement gardé un bon souvenir que j’ai tout fait pour ravoir des rendez-vous dans le coin la semaine dernière et y retourner pour me faire mon petit Baeckehoffe. Cette fois-ci, j’ai dormi dans un autre hôtel en centre-ville, au cœur même du quartier de La Petite Venise : L’Hôtel Le Maréchal. Hôtel très cosy et traditionnel, j’ai eu la chance d’avoir une chambre avec une chouette vue et une décoration de princesse.

Domaine de RennepontUne soirée étape de dingue

Souvent par soucis pratique je prends des hôtels en Centre-Ville mais quand j’ai un peu plus de temps, j’aime bien m’exiler et choisir des lieux plus atypiques et authentiques au cœur de la campagne. C’est ainsi que j’ai parcouru pas mal d’hostelleries, de petits châteaux et de gîtes en pleine campagne. Cette fois-ci, le mois dernier, j’ai réservé au tout dernier moment une maison d’hôte, située à la frontière entre le département de la Haute Marne et de l’Aube, dans le petit village de Rennepont en Champagne (Juste à côté de Colombey les Deux Eglises où est décédé Charles De Gaulle dans sa propriété) (Charles de Gaulle le général hein pas l’aéroport) (MAIS QU’ELLE EST DROLE !) (Pardon…)

BREF. Pour la toute première fois de ma life (mais certainement pas la dernière) j’ai opté pour une soirée étape avec dîner en table d’hôtes, je me suis dit que ça me changerait un peu des éternels dîners en tête à tête avec mon ordi à descendre des verres de rosé en tweetant.

Le cadre est vraiment très agréable, on se retrouve au cœur des vignes dans une grande maison au calme, avec accès à la grande cuisine commune et au salon avec billard et bibliothèque. Il y a également une terrasse et un grand jardin. Les propriétaires sont un couple de néerlandais installés en France, très sympathiques et très accueillants. J’ai donc dîné avec eux et un de leurs amis le soir même, dans la grande cuisine commune et chaleureuse. Au menu le soir : un excellent tajine maison, dégusté avec des vins locaux. Avec le fromage j’ai pu découvrir ce soir-là la confiture de vin chaud (je ne suis plus sûre du nom exact) mais franchement je ne sais pas comment j’ai pu vivre 27 ans sans connaître ça !! C’était vraiment enrichissant de pouvoir échanger avec eux et d’en apprendre plus sur leur parcours. Une chose est sûre : je vais faire ça plus souvent quand je serai en déplacement!

Hôtel FourvièreUne matinée géniale

Bon je triche un peu pour la rubrique « On the road » parce que l’Hôtel Fourvière, c’est à Lyon, mais le cadre est tellement dépaysant qu’il a sa place ici. J’ai eu la chance d’être invitée avec d’autres blogueuses le mois dernier pour découvrir et visiter l’Hôtel, dans le cadre de  LyonShopDesign qui met à l’honneur des lieux et leurs architectes par le biais d’un concours de commerces design. L’hôtel Fourvière fait partie de 15 grands finalistes.

Au programme, visite guidée des lieux, petit déjeuner en terrasse au soleil (une chance inouïe d’avoir un si beau temps alors qu’on se tape de la pluie depuis des semaines…) et repos au Spa. L’hôtel est un ancien couvent situé sur les hauteurs des amphithéâtres romains, dans le 5ème arrondissement et vous en met plein la vue dès l’arrivée : on est accueillis dans une réception installée au cœur de l’ancienne chapelle du couvent, c’est simplement spectaculaire.

Ce jour-là, nous avons pu goûter au délicieux petit-déjeuner/brunch et le déguster en terrasse, au soleil. Un moment de pure détente, on a beau être au cœur de la grande ville de Lyon, on se croirait ici en pleine campagne tant on est au calme… Je vous cache pas que j’ai eu du mal à décoller du buffet tellement TOUT était bon et tellement j’avais envie de passer ma journée au soleil à manger, manger et encore manger (NON J’AI PAS DE PROBLEME) mais la suite du programme était tout aussi alléchante. Nous avons pu poser nos affaires et nous changer dans une des suites de l’hôtel pour ensuite rejoindre le SPA et profiter du jacuzzi, du hammam, de la piscine… En maillot de bain un samedi matin début avril au bord de la piscine… ELLE EST PAS BELLE LA VIE? J’ai fait le plein de photos et de selfies pour bien faire enrager tout le monde sur les réseaux sociaux et puis aussi pour me souvenir que oui, le soleil existe…

La bonne nouvelle c’est que vous pouvez venir profiter du petit-déjeuner sans forcément séjourner à l’Hôtel, sur réservation et pour 18€. (La meuf qui retient que les informations qui parlent de bouffe) (PARDON) (J’ai honte…)  Il y a également deux restaurants, dont un qui entoure le péristyle, et un bar.

Bref, j’y ai passé peu de temps au final mais j’ai été tellement dépaysée dès que j’ai passé la porte de cet endroit magique, le pari est réussi…et si vous avez la chance de pouvoir y passer une nuit ou plusieurs, vous ne pouvez en ressortir que détendu et ravi !!Donc voilà, il est 22h34, j’ai fini d’écrire cet article depuis mon hôtel à Chamonix (j’en parlerai une prochaine fois, patiiiiiiience) et j’espère que ça vous plaira. DES BISOOOOOOUS ♥

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *