Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent

Hola les gaaaaars,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit article « Crash Test » parce qu’à un moment, je réalise bien quand même que de vous parler d’un rouge à lèvres en vous le photographiant par terre à côté d’une fleur et d’un œuf de Pâques ba c’est pas forcément très parlant. Donc là, je me suis retroussée les manches, j’ai pris le taureau par les cornes, et je me suis dit « ALLEZ JE ME PRENDS EN PHOTO ». Je savais déjà que j’avais horreur de le faire quand il s’agit d’un look (ouais je suis blogueuse mode et j’ai horreur des photos, KESKIYAAAAA) mais alors quand il s’agit de se prendre en gros plan et de se retrouver avec des photos où on peut compter le nombre de pores dilatés sur le visage tellement c’est zoomé, et ba figurez-vous que c’est encore pire. MAIS BON. Disons que je voulais me lancer dans les vidéos beauté donc ça c’est la première étape on va dire.

J’ai décidé pour ce premier article « Crash Test » de vous présenter un de mes produits chouchous : le vernis à lèvres Yves Saint Laurent qui est celui que je mets le plus souvent, même si je vous avoue que le rouge à lèvres c’est un peu comme les antibiotiques pour moi, c’est pas automatique. J’ai l’habitude de charger pas mal le maquillage sur les yeux donc généralement la carte rouge à lèvres je la sors pour les soirées ou alors vraiment quand je suis en mal d’amour et que j’ai besoin de me faire draguer dans la rue (CA VA JE DECONNE) (CA VOUS ARRIVE JAMAIS ?). J’aime particulièrement les vernis à lèvres YSL car ils ont un rendu très glossy mais non collant, ils ne dessèchent pas les lèvres (je trouve même qu’ils les hydratent plutôt bien) une bonne tenue et surtout le maquillage s’en va progressivement et uniformément au fil des heures, contrairement à certains RAL qui vont laisser des pellicules assez laides sur les lèvres et donner un effet de clown bourré. Mon pire cauchemar.

Je vous présente ici mes deux teintes préférées, le Rouge Laqué et le Rose Folk, pour des effets radicalement différents. Une teinte assez naturelle et rosée pour porter tous les jours et une teinte bien rouge pour porter en soirée. Pour prolonger la tenue, j’ai l’habitude d’appliquer sur mes lèvres de la poudre libre avant, ça permet de fixer la matière. Pour éviter que le gloss ne déborde au fil des heures, j’utilise un crayon invisible pour faire le contour des lèvres (généralement celui la marque Sephora, pas envie de me ruiner pour ce genre de produits).

Marque  Yves Saint Laurent

Teintes N°9 Rouge Laqué & N°43 Rose Folk

Prix 35-37€

 ♥Où les trouver  En Parfumerie (Marionnaud, Sephora…) / Sur le net

Les +  Un effet brillant et glossy, une bonne tenue pour un « gloss », facile d’application

Les – la tenue n’est pas aussi bonne qu’un RAL classique et il s’estompe dès que l’on boit ou mange

Tenue  4/5h sauf si repas : besoin de retouche

2 Comments

  • Tu es canon, je ne vois pas les pores dilatés!!! et j’aime beaucoup les deux, moi je n’ai pas de lèvres aussi je rêve en attendant de me réincarner
    PS: j’attends mon fromage, je sais je suis bête
    bon weekend

    • hihi merci <3
      PS : deux jours à manger du Cantal en quantité industrielle et je ne frôle toujours pas l'overdose...affaire à suivre...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *