RunDisney

Holaaaaaa les gaaaaars,

JE SUIS TROP HEUREUSE DE PUBLIER CET ARTICLE <3 Le temps de l’écrire, de sélectionner les photos, le bordel ça m’a juste pris des heures, parce que je me suis replongée dans chaque souvenir, je suis allée voir les blogs et les publications des copines qui étaient là, oh et puis tiens je vais écrire à ma pote Lolo pour lui rappeler avec nostalgie nos supers souvenirs et puis tiens au fait où sont mes peluches de Simba et Nala?

Je vous ai bassiné sur tous mes réseaux sociaux pendant tout le week-end où j’étais à Disney mais si jamais vous étiez dans une grotte et que vous n’avez pas vu passer d’infos à ce sujet, ou tout simplement si vous ne suivez pas sur les réseaux (EUUUUH POURQUOI ?) et bien je vais vous faire un petit revival par écrit.

Nous sommes une quarantaine de blogueurs/youtubeurs de 8 nationalités différentes à avoir été invités le week-end du 1er Avril au parc Disneyland Paris pour vivre une expérience de foliiiiiiiie à l’occasion du Semi-Marathon Disney qui aura lieu en septembre. Alors oui, vous aussi, ça vous fait doucement rire que j’ai été conviée à un évènement sportif ? MOI AUSSSSIIIIIIIII. J’ai cru que c’était une blague hein au début, forcément, le 1er avril…j’ai cru qu’au final ils allaient se rétracter et me dire « Non mais on déconnait, on t’invite pas pour le semi-marathon de Disney, on t’invite juste pour tester tous les buffets à volonté du Parc pendant trois semaines… » MAIS NOOOOON. Car l’idée justement d’inviter des « influenceurs » de tous les horizons, sportifs ou non, c’était de montrer que justement, cet évènement est avant tout un évènement magique, un moment convivial, familial, accessible à tous et que ce n’est en aucun cas un semi-marathon pour « performer ». JE SUIS PAS VENUE POUR SOUFFRIR OKAAAAAY (Faut vraiment que j’arrête avec cette réplique) (PARDON)

Pour vous expliquer plus en détails, le RunDisney c’est donc un semi-marathon, la deuxième édition aura lieu du 21 au 24 Septembre prochain (Le 21 Septembre c’est mon anniversaire, après je dis ça je dis rien Monsieur Walt Disney hein). Je vous invite à consulter l’ensemble du programme juste ici. L’évènement regroupe plusieurs courses, accessibles donc à plusieurs niveaux, de 5km à 20km, ainsi qu’une mini-course pour les enfants. Le tout à travers les deux parcs Disney, dans un univers magique, avec tous les personnages réunis pour vous encourager, nos musiques préférées, les manèges mythiques de notre enfance…Bref, une course féérique dans cet univers enchanté ♥ Figurez-vous que ce genre d’évènement, ça me donne totalement envie de me mettre au running et de préparer au moins le 5km pour Septembre. Avoir un objectif aussi chouette, ça motive. Donc je vous annonce, trois fois par semaine, je vais aller courir dans Lyon avec mes oreilles de Minnie sur la tête, pour me préparer à fond hein.

Cette année, il y a trois grandes nouveautés : une course de 10km INTEGRALEMENT dans les Parcs Disney, un 5km nocturne suivi d’une soirée de folie à travers les parcs illuminés, encore plus magique… et la zone d’arrivée dans la course dans le parc Walt Disney Studios, qui est une expérience absolument unique et inoubliable.

Maintenant que je vous ai bien planté le décor et que je sens que vous aussi, vous êtes déjà en train d’enfiler vos serres-tête de Minnie ou de Dumbo pour aller vous entraîner, je vais quand même vous raconter un peu le déroulé de notre week-end si magique à DisneyLand.

Le réveil a un peu piqué le samedi matin pour partir très très tôt en direction du parc. Je pars avec une valise énorme juste pour deux jours parce qu’on « sait jamais » (on sait jamais si je décide de plus jamais rentrer), je débarque à Marne La Vallée, j’aperçois le Disney Village dès la sortie, je me sens déjà totalement immergée dans la magiiiiiiie (pour info j’y étais pas retournée depuis ma toute petite enfance… ALORS FORCEMENT HEIN), je saute dans la première navette pour rejoindre l’Hôtel Sequoia Lodge. Je suis en avance sur le planning, ma copine Lolo n’arrive pas avant 11h30, j’ai donc plus d’une heure pour me relaxer dans la chambre et pour essayer de voler le cadre géant de Bambi, au-dessus du lit. A 12h, je rencontre toute l’équipe de RunDisney ainsi que tous les autres blogueurs/youtubeurs présents. Je me sens un peu comme à l’école primaire le premier jour à la cantine quand tu connais personne et que tu vas à une table pour demander « Je peux manger avec vous ? ».Là, quand même, je me dis : admettons qu’ils me disent « Non », le week-end serait vraiment bien parti hein… MAIS NON JE SUIS TOMBEE SUR DES GENTILS GENS, OUF. Premier repas dans le restaurant de l’hôtel, présentation de l’équipe, du programme, rencontre avec les ambassadeurs de l’évènement : Paula Radcliffe, record du monde féminin du marathon (COMMENT TE FAIRE SENTIR TRES TRES MAL TOI QUI ARRIVE MEME PAS A COURIR TROIS CENT METRES SUR UN QUAI DE GARE POUR ATTRAPER TON TRAIN) et Michael Jérémiasz, porte drapeau français des Jeux Paralympiques.

Après le repas, direction le parc Disney Studio pour assister à un spectacle de cascades automobiles assez spectaculaires, avec à la clé, rencontre en coulisse des cascadeurs et visite des ateliers. Entre le spectacle et le prochain rendez-vous, nous avons le temps de faire Ratatouille, ma première attraction de la journée, et d’attraper un cornet de churros au passage, parce que bon, vadrouiller toute la journée d’un parc à l’autre, BA CA CREUSE. Prochaine surprise en fin d’après-midi : des ateliers animés par nos ambassadeurs. Nous avons pu tester le tennis en fauteuil roulant et faire une séance de fitness. Alors comment vous dire, moi déjà, le tennis tout court… j’arrive pas à coordonner le fait de retrouver la balle dans l’espace et le fait de taper dedans avec ma raquette, alors quand il faut en plus se déplacer en fauteuil, autant vous dire que putain, ba c’est pas facile hein!

Fin de journée, mon moment préféré : l’heure du dineeeeeeeer. Dans une grande salle de réception de l’Hôtel Newport Bay Club. Un super buffet avec l’intervention de toute l’équipe du RunDisney pour nous raconter plus en détails les dessous de l’évènement et nous faire rêver encore un peu plus…jusqu’à arriver à l’un des plus beaux moments du week-end (EUH DE MA VIIIIIE MEME) : le tout nouveau spectacle d’Illuminations sur le château, à la nuit tombée… Un spectacle absolument magique qui nous fait replonger dans l’innocence de l’enfance pour un court instant. L’ensemble de nos dessins animés préférés projetés sur le château qui se pare de mille et une couleurs magnifiques, le tout évidemment accompagné de feu d’artifice, de fumée, d’amour et de magiiiiiiiie. Je vous jure, quand je me suis retrouvée au milieu de la foule, à chanter les bras en X « CAN YOU FEEEEEEEEL THE LOVE TONIIIIIIIIGHT » je me suis dit « Putain, c’est pile pour ce moment-là que je suis venue au monde »

 Après le spectacle, vu la journée de folie, je vous avoue qu’on a pas mis trop de temps à s’endormir…d’autant plus que le lendemain : réveil à 6h à nouveau pour se retrouver à 6h30 dans le parc, avant l’ouverture, absolument vide, pour courir 5km. UN MOMENT DE OUF LES GARS. Se retrouver avec le parc rien que pour nous, voir le soleil se lever juste au-dessus du château, pouvoir prendre des photos du parc désert sans avoir le sac à dos de Jean-Michel à droite sur la photo ou le ballon Mickey du petit Jordie en plein milieu, c’était JUSTE LE REVE !!! Après ce superbe moment nous avons pu déguster un brunch à l’hôtel NewYork et profiter ensuite de la journée dans les deux parcs. Première attraction de la journée : le Train de la mine, une attraction dont j’avais gardé un souvenir intact. Je n’étais jamais allée dans le deuxième parc (il n’existait pas la dernière fois que j’y suis allée…ça me rajeunit pas tout ça hein) et j’ai enfin pu tester la Tour de la Terreur dont j’avais entendu parler des tas de fois et qui, franchement, porte bien son nom hein. Tout est orchestré de façon à bien vous faire flipper avant même de monter dans l’ascenseur et je vous jure que cette sensation, quand tout lâche à une vitesse vertigineuse, c’est aussi bon que ça fait mal !!! J’ai tellement kiffé que j’ai tenu à le refaire avant de partir. Quelques attractions plus soft aussi : le vol de Peter Pan, Buzz l’Eclair, Star Wars, Ratatouille une seconde fois… pour finir par le Aerosmith Roller Coaster, UNE TUEEEEEEERIE qui te propulse à travers des loopings de dingue dans le noir avec en fond Aerosmith (JE SUIS FAN ♥)

Bref, vous l’aurez compris, j’ai juste passé un week-end de folie, rempli de magie, de chouettes rencontres, de churros et d’oreilles de Minnie alors encore un grand merci à toute l’équipe qui nous a organisé ce super périple et j’espère vous avoir donné envie de vous inscrire à cette course magique, moi, je fais le pari avec moi-même de m’entraîner pour faire le 5km VOIR LE 10km, SOYONS FOUS !!!

Je vous embrasse ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *