Masque aux flocons d’avoine

Hola les gaaaars,

Quand je me mets à faire ce genre de masque, il y a deux explications :

♥ J’ai trop abusé de l’alcool et des McDo, ma peau est en vrac

♥ J’ai plus une thune

J’ai longtemps MAIS LONGTEMPS dépensé des fortunes pour acheter des masques en tout genre en pharmacie, en parfumerie, un peu partout…pour au final me retrouver à payer 30 balles une mixture dont je connais même pas les ingrédients et qui ne me convient pas à 100%. C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à m’intéresser à toutes les recettes maison pour faire des soins naturels et surtout avec des ingrédients adaptés à chacun de mes problèmes. Je pense donc que c’est une rubrique que je vais développer de plus en plus, même si je suis nulle en cuisine, et que finalement, croyez-moi, je suis tout aussi nulle pour concocter des masques qui ressemblent à quelque chose.

Les vertus de ce masque magique :

Ce masque est un masque apaisant, hydratant, exfoliant et anti-rougeurs. Bref, le combo parfait pour ma peau maltraitée.

L’avoine nettoie et apaise la peau en profondeur sans la dessécher. Idéal pour les peaux sensibles sujettes aux rougeurs.

Le yaourt a un pouvoir très hydratant, il donne de l’éclat au teint et l’unifie.

Le lait apaise la peau et la nourrit en profondeur.

Le miel hydrate la peau et aide à resserrer les pores pour un meilleur grain de peau et une peau toute douce.

Pour préparer votre mixture, c’est EASY les gars (bon, on est pas dans des recettes de pâtisserie gastronomique donc les quantités c’est à la louche hein, vous faites au feeling)

Les ingrédients :

-Du lait

-Un yaourt grec

-Des flocons d’avoine

-Du miel

♥ Faire chauffer au micro-onde trois cuillères à soupe de lait dans un récipient

♥ Incorporer deux cuillères à café de flocons d’avoine

♥ Laisser gonfler quelques minutes

♥ Ajouter une cuillère à soupe de miel et une cuillère à soupe de yaourt grec

♥ Bien mélanger pour obtenir une pâte homogène

♥ Laisser refroidir au frigo une vingtaine de minutes

Et après les gars, c’est le meilleur moment : l’application. Autant vous dire que je flairais le truc galère, et ba j’avais raison. Disons qu’il faut prendre le coup de main hein. Et disons que si t’as un chat, et que t’essaies de t’appliquer sur le visage une mixture avec du lait et du miel, le mec il croit que tu lui sers son diner sur ta tête quoi…Le mieux c’est de ne pas l’étaler car la texture ne tient pas bien sur le visage avec les gros flocons d’avoine, il faut plutôt l’appliquer en tapotant. Il faut pas avoir peur de ressembler à ça :

J’ai laissé posé une vingtaine de minutes, j’ai rincé à l’eau tiède puis un dernier jet à l’eau froide pour bien resserrer les pores.

Résultat : une peau toute douce, un teint clarifié. C’était ma première utilisation donc je pense continuer le test une fois par semaine pour voir sur le long terme ce que ça donne. C’est un masque que vous pouvez adapter selon votre type de peau en rajoutant différentes huiles essentielles et huiles bio : par exemple de l’huile essentielle de citron ou de tea tree pour l’excès de sébum et les peaux grasses, de l’huile de chanvre ou de l’huile essentielle de cyprès pour les peaux sujettes aux rougeurs

Résultat, bis : si il te reste un peu de masque dans ton récipient, youpi, tu peux le manger, ça fait un excellent porridge!

N’hésitez pas à tenter ce masque et à me dire ce que vous en pensez, je vous fais des bisooooous au miel  ♥

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *