Ma routine cheveux

Hola les gaaaaaaars

On se retrouve aujourd’hui pour un article beauté. Le genre d’article que j’ai à chaque fois le plus de mal à écrire même si j’adore partager mes découvertes avec vous, parce que je suis obligée de me cadrer un peu dans ce que je raconte et j’ai pas l’habitude. Ba oui forcément si je fais une sélection de produits coups de cœur à vous présenter, l’idée c’est quand même de parler des produits quoi. Sauf que comme tout est prétexte à partir dans tous les sens dans ce que je raconte, et ba parfois, JE ME SENS TRISTE. Voilà, c’est dit. C’est pour ça que je pense opter prochainement pour un format vidéo, car finalement, à l’oral, ça vous saoulera peut-être moins de m’écouter raconter des bêtises plutôt que de les lire (LA MEUF QUI REMET TOUTE SA VIE EN QUESTION TSAIS)

Bref, rentrons dans le vif du sujet, je vous ai préparé un article sur ma routine capillaire, qui me semble plutôt être efficace car ils ont énormément poussé en un an (plus de quinze centimètres…) malgré la maltraitance que je leur inflige régulièrement (lavage tous les jours, sèche-cheveu, fer à lisser…) (le lavage tous les jours j’essaie d’arrêter hein, mais c’est comme la clope, on dit qu’on arrêtera demain puis finalement…)(BREF)

Depuis que j’ai découvert les masques avant-shampoing, je n’utilise plus que ça. Je trouve ça tellement plus pratique que d’appliquer un masque sur cheveux mouillés et de devoir attendre trois plombs sous la douche. Et aussi, ça pénètre beaucoup mieux et c’est beaucoup plus efficace. Mes deux masques chouchous ce sont donc ces deux-là. Le Jasmine Hair’oine de chez Lush (MOI J’AIME BEAUCOUP BEAUCOUP LES JEUX DE MOTS DE CHEZ LUSH <3) qui est un baume capillaire avant-shampoing lissant, donc juste parfait pour dompter ma crinière de sirène qui est passée sous un camion. Je suis une énorme fan de Lush, j’adore l’odeur des produits, c’est toujours un vrai moment de plaisir et d’amour que d’appliquer un de leurs masques (OUAIS BON CA VA JE VIS SEULE JE ME RACCROCHE A CE QUE JE PEUX HEIN) Je trouve qu’il est vraiment très efficace, chaque fois que je l’applique j’arrive à lisser mes cheveux beaucoup plus facilement et le lissage tient plus longtemps. Je l’utilise généralement une fois par semaine et je l’alterne avec mon autre masque chouchou de chez Bumble & Bumble, le Balm-to-oil Pre Shampoo Masque qui est ultra nourrissant et qui est également un vrai bonheur à appliquer.

Comme je me lave les cheveux tous les jours (JE SAIS C EST PAS BIEN) (NE CHERCHEZ SURTOUT PAS A M’IMITER), j’alterne également entre mon shampoing lissant Aveda (Oui vous l’aurez compris hein, le but de ma vie toute entière, c’est d’avoir les cheveux lisses) que j’applique principalement sur les longueurs car pas besoin de graisser encore plus mes racines hein, et mon grand classique ultra doux adapté aux lavages fréquents : le shampoing Mixa Bébé. Et là, la boulette, j’ai pas de photos. Car à chaque fois que j’ai voulu faire la photo du produit, le flacon du moment était à moitié écrasé ou déglingué, c’était pas joli, c’était pas blogueuse beauté, c’était pas possible quoi.

Je l’utilise seulement une fois tous les deux jours (quand je n’ai pas appliqué de masque avant-shampoing) et je dois dire que cet après-shampoing LISSANT (AGAIN) Pure Liss de chez l’Oréal est vraiment un de mes préférés, je l’utilise depuis des années et je trouve qu’il tient vraiment ses promesses. Il a en plus l’avantage d’être sans sulfates.

Mon produit miracle d’amooooour qui sent tellement bon. Et qui est bientôt vide. DESESPOIR, RAGE, COLERE. L’huile invisible de chez Bumble & Bumble, une de mes marques fétiches, que j’applique en tout petite PETITE quantité sur les pointes et longueurs juste avant le séchage (donc, sans rincage) (vous me suivez ?) et qui va protéger le cheveu de la chaleur, aider au démêlage, le rendre plus brillant. Petite astuce, quand je veux espacer les shampoings, j’utilise du shampoing sec sur les racines et j’applique un peu de ce produit sur les longueurs et pointes pour leur redonner un peu de peps et de douceur. ET LA C EST L’EFFET DE FOLIE GARANTIIIII

J’espère que cet article vous aura plu et je vous fais des bisooooooous ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *