En vrac #1

Les gars on est en 2017 j’inaugure une nouvelle rubrique (enfin je crois ca fait six ans que j’essaie d’inaugurer cette rubrique puis je sais pas, dans ma tête, ça prend pas, je poste un article une fois puis j’oublie) (mais cette fois, c’est la bonne)

C’est un peu pour plein de choses, pour poster des photos en vrac, raconter ma vie toujours un peu plus (euh c’est mon blog je raconte ma vie si je veux hein), pour ceux qui me suivent sur le blog et pas sur les réseaux sociaux (WHAT ?!) et qui passent à côté de toutes ces choses capitales de mon existence : les photos de raclette, de fondue, de chien, de raclette (je l’ai déjà dit ?) (ET ALORS). Et parce que c’est l’hiver, qu’il fait -15°C et que les photos de look, c’est un peu au ralenti. On va pas se mentir, l’hiver, le week-end, déjà je sors pas de chez moi, puis quand je sors, je vous assure les gars, que ma dégaine ne vaut franchement pas le coup d’en faire un article…

      BLOG6

1 – Hotel Marais Bastille – 36 Boulevard Richard Lenoir 75011 Paris

Jolie découverte lors de ma dernière escapade à Paris. Un hôtel en plein cœur de Bastille, qui est typiquement mon quartier de prédilection puisque c’est là où j’ai eu mon premier appartement à 18 ans (appartement…n’ayons pas peur des mots…)(ah ba si je suis formelle hein à partir du moment où il y a 4 murs et une fenêtre c’est un appartement hein)

J’y ai passé une nuit lors de mon dernier week-end, un dimanche soir au top du top dans cette jolie grande chambre de l’hôtel Marais Bastille. J’ai dîné dans le coin avec ma sœur et des amis le soir et j’ai ensuite profité d’une super nuit (et super grasse mat !!) dans ce grand lit douillet. C’est tout ce que j’aime à l’hôtel. Les grands lits bien bordés, les chaussons, les peignoirs, la petite bouilloire à côté du lit pour se faire un thé au réveil, le calme, l’ordre.

Bref, une chouette adresse que je vous recommande.

BLOG3

2 – Place Des Sens – 5 Place Edgar Quinet 69006 Lyon

J’ai découvert ce restaurant sur le tard, qui est juste en bas de chez moi. Ca fait deux ans que je passe devant à peu près quarante huit fois par semaine et que je me dis « Il faut que je le teste » sauf que je sais pas, mais quand c’est le moment de le tester, ba en fait ça me tente jamais (Est-ce que vous sentez la meuf pleine de problèmes dans sa tête ?). Pour tout vous dire, c’est un restaurant avec que des produits frais, bios, des noms de plat qui ressemblent à des poèmes de Verlaine (j’allais dire des poèmes de Van Gogh…)(#toiaussitapedanstesmainssitasuneculturedemerde)(ba après peut être que Van Gogh a écrit des poèmes hein ?) (vous savez quoi, je vérifie et je reviens vers vous) (cordialement)

Donc moi dans ma tête, je sais pas pourquoi, mais je me dis Bio = On crève la dalle à la fin du repas. Donc un jour j’ai décidé de braver mes à-prioris, de réserver le resto histoire de pas changer d’avis et de finir au Kebab de la place au dernier moment. Et puis banco quoi, j’ai fini par tester ce resto. Petite œuf cocotte au foie gras et aux cèpes en entrée. Petite papilotte de saumon au fenouil confit en plat. Un vrai régal. Un grand oui.

BLOG4

3 – Happy new Year !

Hey les gars je vous l’ai déjà dit mais je vous le redis : BONNE ANNEE !!! Je trouve que la tradition se perd, j’ai l’impression de pas l’avoir assez dit cette année. D’habitude, vient un moment (genre le 3 Janvier) où dès que quelqu’un me dit Bonne Année j’ai envie de lui en retourner une dans la gueule tellement j’en peux plus mais là, on est le 19 Janvier, j’écoute les Backstreet Boys dans le train, je suis assise dans le sens contraire de la marche (j’ai horreur) et j’ai envie qu’on me dise Bonne Année encore et encore, bordel. (Oui j’ai écrit l’article il y a cinq jours… #bisouslaflemmedelameuf)

BLOG5

4 – Dine Dong – 89 Rue Bossuet 69006 Lyon

Là je suis assez fière de partager ça avec vous parce que ça change complètement de registre. On est sur une fondue, évidemment. Mais fondue chinoise. Donc une histoire relativement saine, qui implique des légumes, de la viande, du bouillon, un truc qui implique que je mange autre chose que du pain et du fromage. J’ai découvert ça à Paris il y a fort longtemps (j’ai failli dire il y a dix ans puis en fait ca me fout trop un gros coup de pelle dans la gueule de me dire qu’il y a dix ans j’étais déjà une adulte) (mais c’était bien il y a dix ans oui…) et je n’avais jamais retenté le coup à Lyon. Donc voilà, ça c’est fait.

BLOG1

5 – Les Deux Alpes

Ma grande découverte de l’année 2016. Ma grande passion. La meuf elle peut pas avoir des passions moins chères genre du tricot ou faire des origamis. NON il faut un truc où ça te coûte 200 balles la journée à chaque fois hein. Et je ne vous parle pas de ma période où je voulais piloter des ULM ou prendre des cours de parapente. Bref, je ne sais pas comment vous décrire ça. Mais la montagne, c’est ma grande passion depuis toujours. J’ai toujours aimé la contempler, sans rien dire, sans rien faire (lol…sans rien faire…mytho) (en buvant du vin blanc et en bouffant une tartiflette surtout…) et elle me le rend bien : elle dit rien, elle fait rien non plus. Il ne me manquait que le ski pour élever cette passion au rang de GRAAL ABSOLU & PARADIS SUR TERRE.

BLOG2

6 – Passion Raclette

J’ai une passion dans la vie. Vous êtes déjà tous au courant. Je sais. Ba là j’avais envie de vous raconter que ma passion pour la raclette s’est étendue à de nouveaux horizons. Désormais je suis une passionnée de fromages fondus. Mais genre en tout genre. Dès que je passe devant un fromage (oui, c’est fréquent de passer devant un fromage dans la rue) (QUOI ?), je l’imagine fondu et je vois si l’idée semble séduisante ou pas. Un peu comme un mec qui passe devant une jolie nana et qui l’imagine nue. Vous aussi vous trouvez que comparer du fromage fondu à une meuf à poil, c’est un peu trop ? Je ne suis pas folle, vous savez. Par contre j’ai faim.

BLOG77 – Les fils à Maman – Rue de l’Arbre Sec 69001 Lyon

Premier resto entre copines à Lyon, Les Fils à Maman j’en garde un souvenir impérissaaaaaable dans mon cœur, dans mes veines, dans mon âme. Tellement impérissable qu’avec mes copines on connait la carte par cœur et on est insupportables « Euh attendez d’habitude le cordon bleu c’était au beaufort, là je vois que c’est au comté ? C’est normal ? » Bref, vous l’aurez compris, notre plat fétiche, c’est leur fameux cordon bleu, au comté ou au beaufort, peu importe, mais j’ai aussi un amour assez intense pour leur filet mignon de porc et son risotto de coquillettes sauce chorizo. Pour leurs croquettes de babybel panées. Pour leur tartare de saumon. Pour leur tiramisù au kinder. Pour leurs sablés à la chantilly et à la banane. Pour leur déco. Pour leurs toilettes avec pleins de TV dedans. Bref, j’ai un immense amour pour cet endroit.

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *