Noël, les vacances, 2015…c’est fini!

Slide1Hello tout le monde <3

Tout d’abord, je vous souhaite une très belle année 2016 à tous. Je n’ai pas eu spécialement envie de faire un bilan 2015 sur mon blog car je ne fais pas vraiment de bilan personnel en fonction du calendrier, j’ai plutôt l’habitude de les faires lors de grands changements/bouleversements/crises existentielles et croyez-moi, ça arrive bien plus souvent qu’une fois par an !

Bref, je voulais juste profiter de ce dernier jour de vacances pour vous parler de mon Noël à Paris et du chouette hôtel où j’ai passé la nuit du 25 Décembre avec mes parents.

C’était un Noël parfait, entourée de toute ma famille et de celle de mon amoureux, de PLEIN DE BOUFFE, de plein de cadeaux, de plein d’amour. J’ai commencé le 24 dans la famille de mon copain avant de partir le 25 au matin pour Paris pour retrouver ma famille pour notre tout premier Noël avec un baby dans la famille, la première arrière petite fille tant attendue par ma grand mère et j’ai tellement hâte qu’elle ait 5 ans pour pouvoir lui offrir des legos et lui piquer pour jouer avec en secret sous la table (OUI JE SUIS NORMALE). Cette année c’était un Noël aussi un peu spécial car mes parents ont quitté l’appartement dans lequel j’ai vécu pendant vingt ans et ont quitté la région parisienne. C’est pour cela que j’avais à cœur de trouver un joli hôtel en plein cœur de Paris pour qu’on puisse passer ensemble la nuit après Noël avant de partir en province découvrir leur nouvelle maison et leur nouvelle vie (Et inaugurer l’appareil à pierrade que j’ai offert à mon père à Noël, of course) (Ouais j’offre toujours des cadeaux que je suis susceptible d’utiliser) (HASHTAG ASTUCE).

Pour cette fameuse nuit nous avons donc posé nos valises à l’hôtel de France juste en face des Invalides. J’ai pu choisir l’hôtel sur la plateforme Buzzandgo (anciennement Snap Traveller)

FullSizeRender-6

L’hôtel est situé dans un quartier absolument canon de Paris, juste en face des Invalides, dans le 7ème arrondissement, un quartier où j’ai eu l’occasion de travailler quelques mois quand j’habitais Paris. Après trois ans loin de Paris, c’est toujours agréable de revenir comme touriste et de séjourner à chaque fois dans des lieux différents.

FullSizeRender

Nous avons eu droit à un superbe accueil avec un apéro offert (l’apéro, même à minuit, ça se refuse pas hein) et nous n’avons pas trop tardé à rejoindre nos chambres parce que mine de rien, ce marathon de Noël, c’était pas de tout repos. Le lendemain, le réveil était EASY. Déjà, j’avais tellement hâte d’ouvrir les rideaux pour regarder les Invalides et puis surtout, de descendre prendre le petit-déjeuner, parce que prendre un petit-déjeuner, c’est clairement un truc que je fais que quand je suis à l’hôtel. Et là, les gars, il faut avouer qu’il était juste parfait. Il y avait même des poêles à notre disposition qu’on pouvait utiliser pour faire cuire nos œufs et faire des œufs au plat/des omelettes/des trucs hybrides entre l’omette et l’oeuf au plat. Et les œufs au plat le matin du 26 Décembre, c’est un peu comme si Noël continuait un jour de plus.

FullSizeRender-3 copie

Bref, un séjour très court mais agréable dans cet hôtel très cosy et très bien situé.

On a ensuite mis le cap sur un de mes endroits préférés de Paris de mon enfance -> la cité des Sciences & la Géode (je vous fais grâce du passage express et obligé au Burger King par obligation car il n y avait pas d’autre endroit où manger DONC TANT PIS HEIN, QUAND FAUT SE SACRIFIER) pour ensuite partir en fin d’après midi vers Bourges pour quelques jours de nouvelles aventures.

Et puis voilà, Noël, les vacances, 2015, c’est fini. Rien n’a vraiment changé, j’ai toujours les mêmes rêves et pendant les premiers jours de 2016, j’aurais certainement encore plus envie que d’habitude de les réaliser car le début d’une nouvelle année c’est toujours aussi le début d’une nouvelle page qu’on espère encore plus belle que la précédente.

Des bisous <3

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *