J’ai testé à Lyon #1

Ca va faire bientôt deux ans que je vis à Lyon et je me suis dit que c’était le moment de commencer à partager un peu plus sur mon blog à propos de ma ville d’amour. J’ai eu envie de créer cette nouvelle rubrique pour vous présenter des nouveaux endroits, mes endroits adorés où je suis allée 50 fois (oui, quand j’aime un endroit, je m’acharne un peu…), des restaurants, des bars, des instituts, des boutiques (des lampadaires, des parkings…ouais…) BREF cette nouvelle rubrique, elle est pour toi, LYON.

Capture d’écran 2014-03-26 à 20.25.31

Les restaurants que j’ai testés à Lyon commencent à être VRAIMENT nombreux. (Vous aurez sans doute deviné au fil de mes articles ma grande passion pour tout ce qui est comestible) Du coup je vais essayer de vous en présenter un maximum chaque semaine pour faire frémir vos papilles etc. Celui-ci, Yamato, est un des derniers que j’ai testés, j’y suis déjà allée deux fois et j’ai adoré. C’est un restaurant japonais classique mais j’ai beaucoup aimé l’endroit, c’est grand, épuré, on se sent bien, bref, ON AIME. Eeeeet surtout, grâce au site lafourchette.com (nouvelle révélation 2014 pour aller au resto sans se ruiner…) il y a -30% sur toute la carte, ce qui permet de se goinfrer de sushis, de sashimis et de nems jusqu’à ce que mort s’en suive. Et ça, moi, ça me plait. Astuce : faîtes vous inviter par votre mec, vous aurez -100% sur toute la carte.

Yamato
35 Rue du Sergent Michel Berthet
69006 Lyon

Capture d’écran 2014-03-26 à 20.33.31Ca fait vraiment longtemps que je veux parler de ce restaurant sur le blog: Les Fils à Maman. Il fait clairement partie de mon TOP 3 à Lyon (je ne sais pas quels sont les autres restaurants dans mon TOP 3, MAIS BREF) Déjà parce que c’est dans ce restaurant que j’ai dîné la première fois avec mes copines d’amour (beaucoup d’amour dans cet article, oui…), aussi parce que le décor est très chouette et puis surtout parce que les plats sont TELLEMENT BOOOONS. Tellement bons que j’ai déjà testé toute la carte et à chaque fois que j’emmène quelqu’un qui ne connait pas, je me sens obligée de répéter que je suis venue cinquante fois et de sortir comme preuves à l’appui mon téléphone et les photos de tous les plats que j’ai mangés. C’est pratique hein, quand la personne en face hésite entre deux plats, je sors l’arme fatale « Ah ba attends, je vais te montrer une photo sur mon téléphone, tu te feras une idée plus précise » Quelque fois, je fais même des trucs encore plus chiants : quand le serveur me tend la carte, j’ai un petit rictus et je lui dis « Non c’est pas la peine, je connais la carte par coeur » EH OUAIS. Bon sauf qu’aujourd’hui, ce midi, j’y suis allée et la carte avait changé, j’étais perdue. Bref, donc, les Fils à Maman c’est un restaurant au décor atypique avec une carte tout aussi atypique de classiques revisités : un cordon bleu au beaufort, un risotto de coquillettes à la sauce chorizo, un tiramisù au Kinder, bref, que des merveilles ! Je vous aime, merci, continuez à me rendre heureuse chaque jour.

Les Fils à Maman
25 Rue de l’arbre Sec
69001 Lyon

Capture d’écran 2014-03-26 à 20.23.34

Au début de l’année 2014, j’ai eu la chance d’être invitée par Clarins pour tester leur nouveau Spa au sein du Printemps. Un endroit calme un peu hors du temps d’où on ressort fraîche, neuve et détendue (très, très détendue) J’attendais avec impatience de pouvoir tester le soin « Epaules et nuque détendues » et dès le début, j’ai vite compris que ça allait me plaire ENORMEMENT. On entre dans une grande cabine, épurée, avec une musique d’ambiance très relaxante, la masseuse met tout de suite en confiance : elle est très douce et à l’écoute, on est immédiatement à l’aise. Au moment où elle me demande de me glisser sous la couette toute moelleuse de la table de massage, je sais que c’est parti pour 45 minutes de détente et de rêve absolu, sans penser à rien d’autre qu’à contempler le ciel bleu et les nuages peints sur le plafond. Après avoir choisi mon huile de massage, je n’avais plus qu’à me détendre et laisser le temps filer en profitant au maximum de ce petit plaisir. Parce qu’au final, je suis toujours stressée, je cours partout, je râle, je m’énerve, je me prends la tête, et finalement, je ne m’accorde jamais cinq minutes pour me poser et me détendre. C’était donc l’occasion idéale pour moi d’être à l’écoute de mon corps et de mes envies pendant 45 minutes.

Pendant ces 45 minutes, les seules pensées qui m’ont traversé l’esprit étaient qu’il fallait absolument que je trouve le temps de faire ça plus souvent. Forcément, c’est dans ces moments là de détente et de relâchement absolu que l’on se rend compte à quel point on est complètement STRESSES COMME DES DINGUES le reste du temps. Evidemment aussi, je vous l’accorde, ce n’est pas donné, c’est le genre de soin idéal pour faire un cadeau ou se faire un cadeau de temps en temps. Moi en tout cas, des cadeaux comme ça, je veux bien qu’on m’en fasse tous les jours (Ceci est un message subliminal, merci bien)

Clarins Skin Spa, Printemps, Lyon

Capture d’écran 2014-03-26 à 20.35.23Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que depuis des mois, je suis en lutte contre moi-même pour essayer de reprendre un rythme de vie sain avec une alimentation équilibrée et surtout, DU SPORT. Je pensais que ce serait aussi simple que de prendre un abonnement dans une salle de sport. En fait pour moi, prendre un abonnement ça voulait dire : faire du sport, mincir, se muscler. J’avais pas réalisé qu’en fait, il fallait bien y aller à la salle pour que ça marche hein… Dans l’idéal ça paraissait plus facile à dire qu’à faire. Je me suis motivée au début mais avec l’hiver, les raclettes, la couette etc j’ai perdu la motivation très vite et j’ai totalement abandonné. Surtout que bon, j’ai un souffle d’une vieille de 167 ans qui serait cardiaque, j’ai l’endurance d’un Sumo qui aurait la grippe et j’ai la force d’un lapin de trois semaines. Je partais pas avec des points d’avance. Bref, l’hiver est passé, la motivation reprend peu à peu, je commence à retourner à la salle de sport et à manger plus léger, cette fois C EST LA BONNE. L’été arrive, les maillots de bain aussi, j’ai envie de m’y remettre à fond. Et je trouve que L’appart est l’endroit idéal pour se remettre (ou se mettre tout court, en fait) au sport à son rythme, seul sur les machines ou en cours collectif. Pour l’instant je n’ai testé qu’un seul cours collectif mais j’ai tellement aimé l’ambiance que je compte y retourner très très souvent (ah, les jolies résolutions…) Bref, je vous ferai un petit bilan d’ici quelques mois lorsque j’aurais été bien assidue à mes cours et à mes séances de cardio. ON Y CROIT!

L’appart
18 Rue Joseph Serlin
69001 Lyon

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *