Mes extensions

Capture d’écran 2013-06-05 à 18.03.38Ca fait des années que je rêve d’une longue chevelure mais rien n’y fait, mes cheveux n’arrivent pas à pousser plus bas que mes épaules, malgré mes multiples efforts et tentatives… Du coup, j’en avais marre d’attendre et j’ai décidé de re-tenter la pose d’extensions. J’avais déjà testé il y a quatre ans à Paris dans un autre salon mais j’avais été très mal conseillée et j’avais du retirer mes extensions au bout de seulement un mois… Forcément, ça m’avait un peu vaccinée et j’étais devenue très sceptique. Jai ensuite essayé le tissage l’année dernière, mais pareil, ça m’a peu convaincue. Je commençais à désespérer et finalement, mi-avril, j’ai pu tester le service de pose d’extension de cheveux du salon Extensions-Vip à Lyon (il y a aussi deux salons à Paris et de nouveaux partenariats dans le reste de la France) et je peux vous dire que je suis pleinement satisfaite du résultat et que je ne m’imagine plus du tout avec les cheveux courts.

ext

J’ai commencé par me rendre au salon pour un diagnostic afin que la coiffeuse puisse définir le nombre de mèches et la couleur. On est donc parties sur 125 mèches (j’ai une masse de cheveux assez importante) et sur deux couleurs différentes car j’ai les cheveux plus ou moins méchés. Il s’agit de mèches de cheveux naturels traitées à la kératine (donc comme pour le lissage brésilien, pour un rendu lisse et très naturel).

Une semaine plus tard, je suis revenue au salon pour qu’on me pose les extensions. La pose et le coiffage ont duré à peu près 3heures. Au niveau “technique”, les mèches sont posées à environ 1cm de la racine et fixées par des points de kératine invisibles, qui n’abîment absolument pas le cheveu. 3 heures plus tard, je suis ressortie avec des cheveux très longs, exactement de la même couleur que mes cheveux naturels, lisses et soyeux, on ne voyait absolument pas la différence avec mes vrais cheveux!

exte

Au début, j’appréhendais un peu le coiffage mais finalement on prend vite l’habitude et on s’occupe des extensions exactement comme ses vrais cheveux. Il faut juste faire bien attention à utiliser un shampoing au PH Neutre sans silicone et sans paraben pour éviter de faire glisser le point de kératine. Il est important également de faire des soins très régulièrement pour que les extensions ne soient pas trop sèches (surtout les pointes) et de bien démêler matin et soir, mais ça ne prend finalement que très peu de temps et c’est un vrai bonheur d’avoir autant de cheveux pour pouvoir tester tout type de coiffure. J’ai plutôt l’habitude de les laisser détachés et de les lisser. Le lissage est assez rapide puisque les extensions sont traitées à la kératine avant et qu’avec le séchage, elles sont donc déjà assez lisses même sans passer les plaques. De temps en temps, j’aime bien également faire des grosses boucles ou les attacher en queue de cheval.

Les extensions se gardent de 3 à 6 mois, après ça dépend évidemment de la fréquence des brushings, des lissages etc. Mais dans tous les cas, au bout de 6 mois, il faut les enlever car le cheveu repousse et la kératine commence à se voir… En tout cas pour ma part c’est sûr que je m’en ferais poser immédiatement des nouvelles car je suis vraiment fan de mes cheveux longs!

Si vous voulez tenter l’expérience, le salon a eu la gentillesse de vous offrir un code promo de -20% sur les extensions et sur les lissages dans les salons espace vip (Lyon ou Paris possible), il suffit de prendre rendez-vous et de donner le code promo EVBCM1369. Vous pouvez également liker leur page facebook via le blog pour bénéficier d’un chèque privilège sur la pose d’extension.

Si vous avez des questions à ce sujet, j’y répondrais avec plaisir dans les commentaires  !

9 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *